07.01.2012/ Vertical Trophée de Gryon à Mireia Miro et Martin Anthamatten

A un mois des Championnats d'Europe de Pelvoux, les skieurs suisses sont en forme. Les trois première places du Championnat suisse de vertical race sont revenues, samedi à Gryon (VD) aux membres du Swiss team. Au prix d'un formidable coup de rein à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée, Martin Anthamatten a pris trois secondes à son camarade Yannick Ecoeur. Premier espoir, Alan Tissières termine troisième.

Chez les dames la victoire est revenue à... Mireia Miro. La jeune Espagnole s'est installée à quelques dizaines de kilomètres, à Bruson, une petite station valaisanne proche de Verbier. Elle est donc venue en voisine pour repartir avec une victoire. Le titre national revient à la retraitée du Swiss team, Séverine Pont-Combe qui précède de peu la jeune Maude Matthis. Les combinaisons rouges et blanches du Swiss team suivent.

Cette épreuve s'est déroulée dans d'excellentes conditions, sur une neige abondante et poudreuse et sur un tracé très bien préparé. La météo maussade de ce week-end s'est mise sur "accalmie" le temps de la course. Pour preuve, plus de 250 concurrent(e)s étaient au départ et toute l'élite était au rendez-vous. Un seul absent, Florent Troillet. Le crack hlevétique prépare son retour à la compétition pour le mois de mars (Pierra Menta)mais reprendra d'ici là un ou la'utre dossard pour se tester.

De cette épreuve on retiendra comme enseignement le formidable potentiel féminin du ski-alpinisme suisse avec plusieurs athlètes qui font la course en tête et ont pour point commun la jeunesse. Chez les hommes, c'est la progression de Werner Marti (5ème) qui réjouit et l'avènement d'un athlète venu de l'escalade sur glace, le Zermattois Andreas Steindl. Ce jeune de 22 ans débute dans cette spécialité. Alpiniste, excellent skieur, il affiche d'ores et déjà un formidable potentiel. Un nom à retenir!

Classement: www.verticaltrophee.ch

Responder

El contenido de este campo se mantiene como privado y no se muestra públicamente.
  • Allowed HTML tags: <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Saltos automáticos de líneas y de párrafos.
  • Images can be added to this post.
  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.

Más información sobre opciones de formato